Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ny & Ath
Ny & Ath
Publicité
1 juillet 2006

Chapitre III : Le Voleur de Pouvoir

Chapitre 3

    Alors là, ça devait vraiment compromettant.
    Depuis quand devait-il faire un truc pareil ? C’était donc ça les toutes petites lignes en bas du contrat police un et demi ? Non pas qu’Uriel soit désagréable à regarder, non loin, très loin de là, mais première chose, c’était un ange, et seconde, Nybalkiusdee n’était pas vraiment prêt pour ça.
    Il rougit inconsciemment à cette pensée. Mais c’était pourtant la vérité, le démon n’avait que vingt cinq siècles d’existence, par conséquent en pleine adolescence… avec les délires hormonaux qui vont avec. En l’occurrence, il doutait vraiment de faire le poids face à quelqu’un d’aussi expérimenté que l’archange.
    Le jeune démon réalisa que s’il restait cloîtré dans ce silence embarrassé, il risquait de faire tomber tout le plan d’Athael à l’eau. Prudence, et improvisation donc.
    - Oui… Pardonnez ma simplicité, mais comprenez que nous-même, au sous-sol, partageons avec les mortels leurs activités triviales. J’aurai dû considérer que vous étiez capable de bien plus…
    Un nouveau sourire étira les lèvres pleines d’Uriel.
    - Votre méprise est largement pardonnée Athael… Je vous montre le chemin ?
    - Volontiers.
    Ils quittèrent le bar de la rue Joseph Bara et se dirigèrent vers le boulevard St Michel, bras dessus bras dessous, Uriel défiant du regard tous les passants qui auraient pu voir dans leur attitude quelque chose de déplacé. Nybalkiusdee entendait les battements de son cœur qui rebondissait à cent à l’heure dans sa poitrine. Il baissait désespérément les yeux pour ne pas croiser ceux de l’archange. Bien entendu, le démon n’avait rien d’une vierge effarouchée, mais il craignait de ne pas être à la hauteur. L’archange était véritablement séduisant… Avoir de plaisantes activités avec lui ne pouvait tout simplement pas être refusé.
    Ils remontèrent une petite ruelle éclairée par le soleil estival, et pénétrèrent dans le vestibule d’un charmant hôtel dissimulé dans une impasse. Sans hésiter une seule seconde, Uriel prit une chambre et entraîna son compagnon plus ou moins dépassé par les événements dans l’ascenseur. A peine les portes furent être refermée que Nybalkiusdee sentit son cœur se serrer un peu plus dans sa poitrine. Eh merde ! Il avait complètement oublié Athael ! Mais il essaya de se rassurer quelque peu. Après tout, ils n’avaient pas marché vite, le chérubin avait dû les suivre, et il savait où ils se trouvaient actuellement.
    Mais quelque chose chatouillait désagréablement son oreille…
    Sa langue !
    Il s’écarta par pur réflexe, s’adossant dans un bond à la paroi de l’ascenseur. L’archange éclata de rire, se rapprochant du démon avec un geste félin d’invite.
    - Eh bien Athael, on se laisse surprendre… ? Mais pourquoi une réaction aussi excessive ?
    Rougissant, Nybalkiusdee eut quelques difficultés à articuler sa réponse :
    - Euh… Hum… Je suis… Je suis très chatouilleux !
    - Très intéressant…
    Avec ce soupir qui développait tous les accents de l’excitation sexuelle, on pouvait difficilement en douter… Le démon songea qu’il aurait vraiment dû y réfléchir à deux fois avant de jurer sur les brasiers des enfers qu’il remplirait sa part du contrat. Uriel se pencha sur lui, l’embrassant profondément, jouant avec sa langue… tant et si bien que lorsqu’il mit fin à leur baiser, Nybalkiusdee tendit le visage en avant pour en demander plus.
    L’archange rit doucement, sa main descendant de l’épaule du démon jusqu’à sa hanche.
    - Doucement Athael, chaque chose en son temps…
    Nybalkiusdee réalisa ce qu’il était en train de faire : il avait une relation charnelle… avec son plus grand ennemi ! Mais quelle folie l’avait saisi… ?
    La porte de l’ascenseur s’ouvrit enfin, et Uriel n’attendit pas une seule seconde de plus pour entraîner son compagnon dans la chambre qu’il avait payée. Il ouvrit la porte à la volée, poussa presque le démon à l’intérieur et referma derrière lui le panneau de bois blanc, passant sensuellement sa langue sur ses lèvres.
    - Mais vous avez raison, il est inutile de patienter plus longtemps…
    Le brun lui prit le menton entre deux doigts, le poussant doucement vers le grand lit qui trônait au milieu de la pièce. L’allongeant avec lenteur, il l’embrassa à nouveau, glissant une main sous sa chemise pour caresser son ventre plat. Avec horreur, le démon se sentit répondre aux attouchements de l’ange, la déformation de son pantalon en étant une preuve évidente. Mais qu’attendait Athael pour intervenir au juste ! La main d’Uriel remonta jusqu’à son téton et le maltraita jusqu’à le durcir. Ses doigts s’arquèrent au-dessus de son cœur, enfonçant douloureusement ses ongles dans sa chair.
    - Eh ! protesta Nybalkiusdee en voulant se redresser.
    La poigne ferme de l’archange sur son ventre l’en empêchait. Uriel arborait un sourire cruel. Il fit apparaître ses deux immenses ailes d’un blanc immaculé et pesa de tout son poids sur le démon pour empêcher celui-ci de se débattre. Les ongles s’enfoncèrent encore un peu plus. Nybalkiusdee voulut protester mais deux lèvres impérieuses l’empêchèrent de formuler une cinglante repartie. Il sentit quelque chose quitter son corps, et lui apporter par la même occasion une souffrance insupportable. Sous les lèvres d’Uriel, un gémissement lui échappa ; sous ses yeux écarquillés, il vit une petite sphère scintillante quitter lentement sa poitrine pour venir se loger dans la paume de l’archange. C’était ainsi qu’il volait les pouvoirs de ses victimes ! Et Nybalkiusdee n’était absolument pas en mesure de se défendre…
    Il allait tout perdre !
    Soudain, la fenêtre éclata en mille éclats de verre, répandant des monceaux de lumière aux quatre coin de la pièce. Une volée de plumes aveugla le démon qui entendit un cri de douleur, puis des battements précipités au dehors.
    Il se redressa tant bien que mal pour comprendre ce qu’il s’était passé. Uriel avait disparu, il ne restait plus qu’Athael, les mains ensanglantées debout devant la fenêtre grande ouverte aux carreaux brisés, un air déterminé gravé sur ses traits. Le chérubin se tourna enfin vers le démon, avec un sourire qui se voulait rassurant.
    - Entier ?
    - Je… Non !
    Il tendit la main en avant pour invoquer les petites boules d’énergie qu’il était d’ordinaire capable de générer. Mais rien ne se produisit. Uriel lui avait volé son pouvoir. Il se laissa retomber sur le couvre-lit, le visage dans les mains pour ne pas montrer son affliction. Mais qu’avait-il fait pour mériter pareil sort ? Maintenant, il n’était plus capable de se défendre, il était comme un simple mortel, vulnérable.
    Et pour les démons, vulnérable est un synonyme d’inutile.
    Un sanglot incontrôlable lui secoua les épaules.
    - Eh ! s’écria le chérubin en se rapprochant de lui.
    Il s’assit sur le lit à côté du jeune démon, un peu apitoyé malgré lui sur le sort de ce dernier. Se faire voler son pouvoir n’était pas quelque chose d’anodin. C’était un peu comme un viol de l’esprit, une atteinte portée à l’essence la plus intime de l’être victime de cet outrage.
    - Écoute Nybalkiusdee, as-tu vu le visage de cet ange ? Tu le connais ? Était-ce un déchu ? Si tu le sais, nous pourrons le retrouver et l’obliger à te rendre ton bien.
    Le démon releva la tête avec un sourire amer.
    - Quelle bonne plaisanterie, ironisa-t-il. Uriel, bien sûr que je le connais ! Qui ne le connaît pas ! Et vous avez l’intention d’aller lui taper sur la gueule ? C’est beau l’espoir. Non, ça ne sert à rien, je suis un démon fini.
    Athael avait ouvert des yeux ronds comme des soucoupes. Avait-il bien entendu ce que lui avait dit ce démon bas de gamme ? Il doutait cependant que celui-ci se permette un mensonge dans un moment pareil, il était à présent bien trop démuni pour risquer quoi que ce soit face à un chérubin.
    - Tu as bien dit Uriel ?
    Nybalkiusdee acquiesça silencieusement. Une larme creusa un sillon humide sur sa joue. Embarrassé, l’ange ne put que lui tapoter l’épaule par compassion. Le fait que ce démon ait tout perdu par sa faute le culpabilisait au plus haut point, il devait réparer son erreur, même si celle-ci était portée à un de ses ennemis. Athael était un ange d’honneur, il avait scellé un pacte avec Nybalkiusdee en promettant à celui-ci qu’il pourrait partir, une fois sa part du contrat remplie. Mais il n’était pas prévu qu’il souffre du contrat en question.
    - Nybalkiusdee, je vais te conduire chez toi, et je vais en discuter avec mon supérieur direct. Nous examinerons l’affaire, mais je jure sur les Saintes Reliques que je te permettrai de récupérer ton pouvoir.
    Ces paroles semblèrent apaiser le jeune démon qui renifla pathétiquement. Il voulut se relever mais ses jambes se dérobèrent sous son poids. Il tomba dans les bras du chérubin dont le visage s’éclaira d’un mince sourire.
    - C’est peut-être mieux ainsi… Conduis-moi en ta demeure Nybalkiusdee.


A Suivre.

Le Marionnettiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trés surprenant en fait...<br /> Sachant qu'il s'agissait de yaoi, je m'attendais plutôt à un démon viril et pervert qui corromperai un ange faible et efféminé.<br /> L'inversement des rôles est pour le moins pertubant.<br /> Mais quand c'est fait avec talent j'accepte tout ^^
Publicité