Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ny & Ath
Ny & Ath
Publicité
1 juillet 2006

Chapitre II : Une vie pour une vie

    Chapitre 2
    - Bonjour. Je peux savoir ce que tu fais ici ? s’enquit l’ange, d’une voix douce et posée.
    Beaucoup trop tranquille pour que ce soit rassurant. Donc pas question de lui mentir à moins qu’il ne veuille être pendu par les boyaux du dernier étage de la Tour Effel.
    - Je pieute pas très loin… l’informa prudemment le jeune démon.
    - Es-tu en mission ?
    - Non. Je viens juste me détendre ici le soir. Ça vous pose un problème ?
    - Tant que tu ne me gênes pas dans ma mission, pas le moins du monde. Athael, Chérubin.
    Il tendit sa main pour serrer celle du démon. Ce dernier ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes, c’était bien la première fois qu’un tel événement lui arrivait. Depuis quand les pigeons, surtout les plus féroces avec Ceux d’En Bas tapaient-ils innocemment la discute avec leurs ennemis ? Un peu décalé de la réalité, Nybalkiusdee effleura du bout des doigts la main diaphane de l’ange mais ne ressentit pas la petite décharge électrique qu’il escomptait. Étrange.
    - Nybalkiusdee.
    Le chérubin haussa un sourcil. Toute bonne présentation incluait le rang de l’intéressé. Or, le démon ne lui avait fourni que son nom, mais il n’y avait guère à redouter de cela. Son aura était ridiculement petite et infime. Pas de quoi fouetter un séraphin…
    - C’est tout ? demanda-t-il cependant.
    - Hum… Démon mineur, gronda l’autre, son regard noir s’enflammant. Ça vous va ?
    - Ça ira pour le moment j’imagine. C’est à toi que deux messagers ont donné la chasse cette après-midi ?
    Le démon rosit sous le regard insistant de son rival. Il acquiesça timidement, se demandant quand il pourrait quitter le bar qui lui semblait de moins en moins sympathique. Si seulement il avait écouté Mal’Hora… Il devrait toujours écouter Mal’Hora, elle avait toujours raison… Il était dans une telle position de faiblesse ! Qu’il remue un petit doigt de travers et…
    Par tous les brasiers de l’enfer, faites qu’il me laisse partir, et vite !
    - Je… je peux m’en aller ? se plaignit dans un petit gémissement le démon.
    Il se savait affreusement lâche, mais surtout incapable de tenir tête à un membre de l’élite de l’armée céleste. Athael lui jeta un coup d’œil neutre, son visage figé dans un masque impassible. Une rumeur courait dans les souterrains que les chérubins étaient les plus cruels de tous les pigeons. Dès qu’ils avaient l’occasion de mettre la main sur une créature des enfers, ils s’empressaient de les exterminer sans aucune autre forme de jugement. Pourquoi celui-ci le gardait-il en vie ?
    - Non, pas pour le moment. Tu vas me servir d’appât.
    - Et pourquoi est-ce que je ferai une chose pareille ? protesta vigoureusement le démon, insulté. Aider un pigeon ? Et puis quoi encore !
    Les yeux lavande mirent fin à toutes ses protestations d’une étincelle. Comment osait-il proférer de telles insultes en sa présence ? Il allait certainement le réduire en cendres dans la seconde suivante.
    - Je vais répéter. Une seule fois. Tu vas me servir d’appât. Si tu te tiens tranquille, alors je te laisserai partir. C’est une promesse.
    Ses paroles rassurèrent quelque peu Nybalkiusdee. Un ange ne trahissait jamais sa parole sous peine de déchoir et de rejoindre Ceux d’En Bas. Cependant, la mission évoquée par Athael prenait un tour tout à fait inattendu. Pourquoi avait-il besoin de lui ?
    - Tu as sans doute entendu parler du trafic de pouvoirs dans la capitale, non ? révéla l’ange sur le ton d’une conversation anodine comme les résultats de l’équipe de football en coupe du monde la semaine passée.
    - Vaguement.
    Nybalkiusdee avait répondu ainsi pour ne pas passer pour un ignorant, mais il était vrai qu’il n’était jamais au courant de ce qu’il se passait dans le monde des esprits. Incollable sur la crise du CPE ou le dernier tirage du Loto, mais côté céleste ou infernal, le néant.
    - Bien alors ouvre grand tes oreilles pointues. Des petits malins comme toi s’amusent à dissimuler leur aura pour se faire passer pour des mortels. Ils séduisent leur victime et leur volent leur bien. Ils procèdent notamment par Internet, autant te dire que c’était une sympathique entreprise que de les retrouver… Je me suis fait passer pour un mortel, et j’ai pris rendez-vous ici même. J’ai cru que tu étais le démon concerné mais ce n’est évidemment pas le cas. Le « bon » va arriver d’ici peu je pense, et je veux que tu te fasses passer pour moi, et que tu me conduises à son repère.
    Nybalkiusdee déglutit douloureusement.  S’il comprenait bien, il allait risquer sa vie pour sauver… sa vie. Paradoxal non ? L’ange devait avoir suivi sa réflexion, car son visage s’illumina d’un sourire amusé. Le démon, malgré la colère et l’appréhension qui se bousculaient en lui, se surprit à penser qu’Athael était très bel homme avec une telle expression au visage. Il secoua la tête pour chasser ces pensées contre-nature de son esprit et se redressa sur sa chaise.
    - Ça vous faire rire ? grogna le démon.
    - Plutôt oui. Mais je veux ta parole que tu ne t’allieras pas avec ton petit copain contre moi… Bien entendu ?
    Nybalkiusdee poussa un profond soupir. Par toutes les succubes qu’il aurait voulu avoir sagement suivi les conseils de Mal’Hora… Il acquiesça sans grande conviction. De toute façon, quel démon sensé aurait accepté de s’allier à lui ? Après tout, il n’avait presque pas de pouvoir, aucun rang, aucune importance dans le monde démoniaque. Un anonyme parmi tant d’autres aux enfers.
    - Ça ne me suffit pas Nybalkiusdee, commenta sombrement l’ange. Je veux la preuve que tu m’obéiras.
    - Et comment suis-je censé donner cette preuve ? Excusez-moi Athael si j’agis à contrecoeur, mais vous me demandez beaucoup.
    - Allons…
    - Bien bien, s’emporta le jeune homme à la chevelure sombre. Je jure sur les Neuf Brasiers des Enfers que je me ferai passer pour Athael le Chérubin afin de mener celui-ci au repère de son ennemi. Ça ira ?
    L’ange hocha doucement la tête de haut en bas. Il attrapa la main de son allié de fortune et en embrassa la paume du bout des lèvres, ses yeux perçants rivés dans ceux de Nybalkiusdee. Ce dernier, estomaqué, ne sut que rougir furieusement, sans pour autant retirer sa main de celle d’Athael. Qu’est-ce qu’il lui prenait au juste d’avoir des gestes pareils ?
    - Notre pacte est scellé. A toi de jouer.
    L’ange lâcha la main de son compagnon et se releva pour sortir du café et s’adosser au mur de l’immeuble dans lequel résidait entre autres Mal’Hora, de l’autre côté de la chaussée. Le démon se sentit affreusement stupide et maladroit, depuis quand pouvait-on l’intimider de cette manière ? Il avait fallu bien peu de choses pour qu’il renie toutes ses obligations envers le peuple du sous-sol et travaille pour son ennemi séculaire…
    Nouveau soupir désespéré. La prochaine fois, il écouterait Mal’Hora.
    Le carillon de la porte retentit alors que celle-ci était poussée sans douceur. Un homme de grande taille entra, vêtu d’un luxueux costume blanc. Il parcourut rapidement le bar des yeux avant que son regard ne s’arrête sur le démon. Un sourire carnassier illumina son visage à la peau halée. Ses cheveux bruns bouclaient légèrement sur son front, au-dessus de grandes prunelles océaniennes. Une figure connue de tous, et crainte de la plupart de Ceux d’En Bas. Un pigeon, et pas des moindres.
    Uriel. Un des Archanges nommés par le Grand Barbu lui-même.
    C’était lui le dealer de pouvoirs alors ! Par tous les brasiers de l’enfer, en voilà une nouvelle qui risquait de faire du bruit si elle se trouvait divulguée. Le nouveau venu  vint s’asseoir à l’endroit exact où s’était trouvé Athael quelques minutes auparavant.
    - Un endroit peu sympathique pour un premier rendez-vous, vous ne trouvez pas ? commenta Uriel en jetant un coup d’œil méprisant à son environnement.
    - Au contraire, tout ce qu’il y a de plus discret. Je ne tiens pas à attirer l’attention, répondit Nybalkiusdee du tac au tac.
    Il avait terriblement peur de perdre pied face à l’archange. Il suffisait de bien peu de choses pour que la supercherie soit découverte et qu’il se fasse transformer en sandwich sauce américaine, donc le démon était particulièrement nerveux.
    - Athael c’est ça ? Je crois que je n’ai pas besoin de me présenter, dit simplement Uriel.
    Le démon acquiesça en déglutissant difficilement. Plus le temps passait, plus il se répétait qu’il avait fait une énorme erreur en acceptant le marché du chérubin.
    - Et si nous quittions ce bar miteux… ? reprit l’autre avec un sourire divinement attirant. Il y a un hôtel fort confortable non loin d’ici. Nous pourrions y discuter plus à l’aise, non ?
    « Ils séduisent leurs victimes… » Les paroles d’Athael se retournaient dans ses pensées. Rien d’étonnant à ce que le trafic soit réel, l’archange était un vrai appel au péché. Mais quelque chose ne collait cependant pas vraiment.
    - Excusez-moi Uriel, mais vous risquez d’y perdre des plumes à jouer avec le feu d’un démon tel que moi…
    Nybalkiusdee faisait tout ce qu’il pouvait pour paraître assuré, et surtout pour se faire passer pour plus puissant qu’il ne l’était. Le danger le plus proche était en effet qu’Uriel découvre qu’il ne valait rien.
    - Athael, vous me décevez… Avec tous les charmants messages que nous avons échangés, je vous pensais plus imaginatif… Nous n’avons pas besoin de réaliser cet acte barbare et bestial auxquels les mortels se livrent sans vergogne pour prendre du plaisir…
    Gloups.


A suivre.

Le Marionnettiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité