Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ny & Ath
Ny & Ath
Publicité
25 juillet 2006

Chapitre IV : Ath se la joue infirmière

Chapitre 4

    Athael souleva complètement le démon dans ses bras, et celui-ci s’agrippa tant bien que mal à son cou pour ne pas basculer en arrière. En suivant ses directives, ils ne mirent guère de temps à monter les escaliers conduisant au dernier étage et à entrer dans l’appartement où il vivait. L’ange poussa le battant resté entr’ouvert et referma d’un pied la porte derrière eux. Il découvrit sans grande surprise une grande pièce en désordre, des vêtements et des papiers traînant un peu partout. Cette sorte de salon menait sur trois autres salles : une petite cuisine, une salle de bain de taille encore plus modeste, et certainement une chambre dont la porte était presque entièrement fermée.
    Un tel logement à Paris était difficile à trouver, c’était le moins qu’on puisse dire. Que Nybalkiusdee y vive seul était assez étonnant. Ce dernier s’assoupissait lentement dans les bras de son sauveur, y trouvant là une chaleur inconnu mais divinement agréable. Ses sens étaient trop engourdis pour qu’il puisse réaliser dans quelle situation fort compromettante il se trouvait.
    C’est vrai, songea l’ange, la perte des pouvoirs entraîne un déclin temporaire de la santé. Il faudrait surveiller l’état du jeune démon. Il s’avança pour allonger son protégé sur le canapé un peu défoncé avant de se diriger vers la salle de bain et d’ouvrir les robinets de la baignoire pour préparer un bain.
    Nybalkiusdee était plongé dans une semi conscience qui lui interdisait toute réaction. Il gardait péniblement les yeux ouverts, et voulut protester quand le chérubin commença à le dévêtir pour lui faire prendre un bain.
    - Non…
    - Sh… Ça te fera du bien.
    C’est ainsi que le démon se retrouva de nouveau ballotté contre la poitrine musclée d’Athael, jusqu’à ce que ce dernier ne l’allonge dans la baignoire remplie d’eau délicieusement chaude. Les mains de l’ange commencèrent alors à le laver, douces, effectuant simplement leur office, ni plus ni moins, sans gestes déplacés d’aucune sorte. Nybalkiusdee sortit difficilement de sa torpeur pour articuler le mot qui trottait dans sa tête depuis quelques minutes déjà.
    - Merci…
    Athael cacha mal sa surprise. Les idées du démon devaient déjà être sacrément émoussées pour qu’il se permette de dire une chose pareille à une créature qui était son exact opposé, et son ennemi plurimillénaire. Mais… un tel comportement avait quelque chose d’attendrissant dans sa faiblesse. De plus, le guerrier céleste ne pouvait s’accorder la faveur de répondre qu’il n’y avait rien de plus normal, car ç’aurait été un mensonge éhonté. Non, d’ordinaire, n’importe quel ange aurait laissé Nybalkiusdee entre les griffes d’Uriel.
    N’importe quel ange… Mais Athael n’était pas n’importe quel ange, puisqu’il s’interrogeait parfois, au plus profond de la nuit, lorsqu’il était seul, sur les raisons pour lesquelles le Seigneur avait fait de lui un guerrier céleste. Le chérubin était un être empli de doutes et d’interrogations, et ce jeune démon ne faisait que rajouter de l’huile sur le feu.
    - Je peux savoir ce que vous faites… ? demanda une voix féminine.
    Le ton était à la fois méfiant, menaçant et vivement surpris. L’ange se retourna, abandonnant momentanément son activité pour s’avoir qui s’adressait à lui. Il sentait clairement une aura démoniaque mais pas suffisamment puissante pour y coller un rang précis. Il lui suffit d’un coup d’œil pour pallier son ignorance.
    Une succube.
    Rien de dangereux donc.
    - Je soigne Nybalkiusdee.
    La créature tentatrice haussa les sourcils jusqu’au plafond. Dire qu’elle était estomaquée relevait de l’euphémisme du siècle. Elle ne pouvait détacher les yeux de l’étrange scène à laquelle elle assistait. Depuis quand les anges soignaient-ils les démons ? Athael répondit aussitôt à sa question muette :
    - En m’aidant, Nybalkiusdee a été gravement blessé. Je lui suis redevable. Je ne vous ferai aucun mal, encore moins à lui. J’en ai suffisamment fait.
    Un faible gémissement monta de la baignoire. L’ange abandonna la discussion qu’il était en train d’avoir avec la succube pour s’occuper de son démon. Il rougit soudainement jusqu’aux oreilles lorsqu’il se rendit compte de ce qu’il venait de penser. Son démon ? Il secoua la tête et redressa son patient en passant un bras autour de ses épaules.
    - Qu’y a-t-il ?
    Le jeune démon tremblait comme une feuille et claquait violemment des dents malgré l’eau chaude dans laquelle il baignait. Athael posa une main sur son front. Brûlant. Pas bon du tout… La perte de pouvoir l’affectait plus que prévu. Il fallait s’occuper de lui, et ensuite d’Uriel, et dans les deux cas, la tâche ne promettait pas d’être aisée. Le chérubin se tourna vers la succube, l’air ennuyé.
    - Pourriez-vous m’aider ? Il faudrait que je sache comment on soigne les démons mineurs en bas.
    - On ne les soigne pas, on les achève.
    Athael haussa un sourcil. Charmant, mais ça ne résolvait pas le problème.
    - Soit. On va faire ça autrement. Méthode mortelle donc. Vous avez de l’aspirine… ?

    Une demi-heure plus tard, Mal’Hora assistait avec une surprise grandissante aux soins que l’ange prodiguait à Nybalkiusdee. Elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver une petite pique de jalousie. Jamais, alors qu’elle se considérait comme sa grande sœur, le démon ne s’était abandonné à elle de cette manière. Alors que lui, là, c’était… mais c’était un ange ! Un ennemi !
    - Qu’est-ce qu’il a ? interrogea-t-elle.
    - Uriel lui a volé son pouvoir, dit calmement le chérubin.
    - U… Uriel ! Mais…
    - Oui, c’est interdit.
    - Mais…
    - Pour l’amener devant la justice céleste, cela risque en effet d’être difficile.
    - Mais…
    - Il faut simplement réussir à le prendre la main dans le sac. Enfin, quand je dis « simplement », je me comprends. Autant dire que nous aurons besoin d’aide.
    - Nous ? explosa la jeune femme, exaspérée de ne pouvoir finir aucune phrase.
    Athael acquiesça doucement, en bordant le jeune démon dans le lit. Il écarta de son front quelques mèches vert sombre échappées de ses tresses et lui effleura la joue du dos de la main. Quand Mal’Hora se racla délibérément et bruyamment la gorge, il reprit une magnifique couleur pivoine avant de se relever pour faire face à la succube.
    - Je vais contacter mon supérieur direct, et à nous quatre nous pourrons coincer Uriel et sa bande.
    - Parce que vous comptez sur ma participation en plus ?
    - Vous semblez être une amie de Nybalkiusdee. A ce titre vous devez l’aider à récupérer son pouvoir.
    Muette, Mal’Hora ne sut que dire. Elle s’était en effet promis de protéger  le démon, et pourrait-elle à nouveau se regarder en face si elle tournait délibérément le dos à celui qu’elle considérait comme son petit frère ? Même si cela signifiait travailler de concert avec un ange… ou plutôt deux !
    - Mais pourquoi au juste vous voulez aider Ny ?
    - Ny ? releva l’ange. Mignon petit surnom… Je vous ai déjà dit, c’est par ma faute qu’il a été blessé. Je lui avais promis que s’il m’aidait, il se serait sauf. J’ai failli à ma parole, je dois me racheter.
    - Vous êtes sacrément frappé quand même, soupira la succube en se pinçant l’arête du nez.
    - C’est ce que mon supérieur me dit souvent.
    - Et comment vous allez le contacter cet illustre inconnu ?
    - Quelle est l’église la plus proche ?
    - Notre-Dame des Champs. Sur le boulevard St Michel.
    - Parfait. On va attendre que Ny se réveille, après quoi nous irons là-bas.
    - Nous traîner dans une église ! Vous voulez l’achever ou quoi !
    - Ce que les démons peuvent être mauvaises langues parfois…



A Suivre...

Le Marionnettiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité