Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ny & Ath
Ny & Ath
Publicité
16 septembre 2006

Chapitre VI : Les Chiens d'Uriel

Chapitre 6 : Les chiens d’Uriel.

    Semblable à des amis ressortant d’un restaurant Hippopotamus après une bonne bâfrée de viande rouge avec accompagnement à volonté de légumes et de frites pour se remémorer les bons souvenirs du lycée, le petit groupe revint à l’appartement du cinquième étage de la rue Joseph Bara. Il ne fallut que quelques secondes à Gaby pour trouver l’emplacement de la cuisine et faire pour autant dire la petite pièce sienne.
    Dans un concert monstrueux et cliquetant de casseroles, poêles et autres ustensiles visant à l’art délicat de la gastronomie, l’archange commença pêle-mêle à préparer ce qui ressemblait fort à un petit déjeuner à l’anglaise : bacon, œufs brouillés et autres petites délices que les deux démons ne supposaient même pas posséder dans leurs placards ou leur réfrigérateur. Malgré les protestations d’Athael qui répétait que ce n’était pas le moment pour s’occuper d’une pareille manière, Gabriel poursuivit ses exercices de jonglage entre l’évier et le four.
    Mal’Hora découvrit un sourire canin en voyant ce petit bout de plume manier si bien cet univers dans lequel elle prenait tant de plaisir. Décidément, il avait tout pour plaire ! Si seulement ses ailes étaient noires et pas d’une blancheur immaculée…
    Abandonnant momentanément la lutte, Athael se laissa tomber sur une chaise dont le coussin émit ce qui ressembla alors à un gémissement de protestation. La succube ne tarda pas à faire de même tandis que Gabriel investit royalement le malheureux tabouret qui servait à atteindre les étagères les plus hautes.
    Nybalkiusdee leur tira à tous la langue, obligé de rester debout par la force des choses, jusqu’à ce que le chérubin l’attire sans plus de cérémonie sur ses genoux. Prenant alors une magnifique couleur qui n’aurait pas fait honte à un coquelicot, le démon marmonna une vague protestation, alors que Gabriel leur servait alors à tous son petit déjeuner artisanal.
    - Bien, dit-il alors. On a un Uriel qui veut s’emparer de pouvoirs, une administration foireuse, deux anges qui n’obéissent pas vraiment à ladite admin’ et deux démons qui semblent tout simplement adorables.
    Mal’Hora engloutit le contenu de son assiette, ne lâchant pas des yeux son angélique proie. Dommage que ces plumeux ne soient pas sensibles au charme démoniaque… Quoique, à voir les coups d’œil lascifs que l’archange lui lançait, elle avait peut-être sa chance !
    Athael repoussa une longue mèche de cheveux derrière son épaule pour finalement manger avec appétit la préparation de son supérieur, contournant habilement la taille du démon assis sur lui.
    - Ce n’est pas tant le problème… souffla-t-il.
    - Alors qu’est-ce que c’est ? s’étonna Nybalkiusdee.
    - Bah, Uriel va vouloir faire le ménage, lâcha Gabriel.
    - C’est-à-dire ?
    - Tuer les témoins. Athael et toi, comprit la succube en fronçant les sourcils. Il faudrait trouver un endroit où vous mettre à l’abri, parce qu’ici ça va pas tarder à sentir le sapin.
    A peine avait-elle lâché ces paroles qu’un bruit de verre cassé emplit la pièce voisine. En moins de temps qu’il ne fallut pour les éclats de verre de rebondir une seconde fois sur le sol, les quatre occupants de la pièce furent sur leurs pieds, prêts à toute éventualité.
    Il y avait trois intrus. Des anges déchus, vêtus de rouge et or, aux allures aussi antipathiques que dénuées de bonnes intentions. Leurs lèvres respectives s’entrouvrirent sur des sourires carnassiers et avides de viande fraîche. Ils avancèrent d’un pas semblable, tirant de leurs ceintures trois 9 millimètres armés de silencieux.
    Gabriel haussa un sourcil, poêle grasse en main.
    - On va manquer de bacon…
    La réplique déstabilisa les très probablement envoyés d’Uriel. Ils n’hésitèrent cependant pas plus d’une demi seconde pour lever leurs armes vers le petit groupe et commencer à faire feu. Quand le sifflement de la première balle passa au-dessus de son épaule en arrachant le pauvre reste de veste qui le couvrait encore un peu, Nybalkiusdee décida qu’il n’allait certainement pas se laisser faire. Il voulut se concentrer pour invoquer une boule d’énergie, avant de se rendre compte qu’aucun flux magique ne parvenait jusqu’à sa paume.
    Et mer…
    Athael n’en avait pas tant attendu. Il avait bondi sur la table, matérialisant entre ses mains expertes sa lourde épée héritée d’un seigneur de guerre du XIIe siècle. Il manqua scalper l’un de ses opposants, mais parvint néanmoins à le surprendre, et à lui faire lâcher son pistolet par la même occasion. Son attaque suivante rencontra la dureté relative d’une côté, celle-ci se brisant nette sous le poids de la lame d’acier. Mal’Hora avait vaillamment suivi le mouvement, toute en rapidité, mais avec certes beaucoup de moins de classe. Elle ne possédait pas d’antique arme pourfendeuse d’impies, mais une capacité d’adaptation que n’aurait pas renié un caméléon. Sa main rencontra le manche d’une casserole posée sur le plan de travail. Elle brandit l’arme improvisée et s’en servit comme bouclier pour éviter la balle qui se ficha dans le téflon avec une résonance vibrante et qui aurait dû lui traverser la poitrine de part en part. Sans attendre une nouvelle rafale de projectiles, elle asséna un coup retentissant sur la tête de l’un des anges déchus qui sombra dans les douloureuses brumes de l’inconscience pour la peine.
    Pendant ce temps-là, le dernier intrus se trouvait aux prises avec l’archange Gabriel. Ce dernier attrapa de sa fourchette un petit bout d’œuf et l’engloutit tout en se fendant vers l’ange déchu avec l’armement dont il disposait, à savoir une poêle bouillante.
    La brûlure que celui-ci en retira le fit reculer avec un glapissement de souffrance. La marque « Tefal » resta imprimée sur sa peau en caractères de peau calcinée.
    Il ne fallut qu’une seconde supplémentaire au chérubin pour se glisser dans son dos et lui passer son épée au travers du corps. La succube de son côté venait de briser le cervicales de celui qu’elle avait assommé pour être certaine qu’il ne reviendrait pas à la charge.
    Bientôt leurs corps se désagrégèrent dans des nuées de poussières noirâtres.
   
    - Gaby, la prochaine fois, essaye de ressembler à quelqu’un de sérieux…soupira Athael. Ces andouilles vont encore se foutre de ta gueule à leurs supérieurs.
    L’archange haussa négligemment les épaules.
    - Qui sera le plus ridicule ? Moi ou le tatoué Tefal ?
    La réplique fit éclater Mal’Hora de rire. Elle reposa sa casserole sur la gazinière.
    - Je crois que rester ici n’est pas une excellente idée. Quelqu’un a-t-il un lieu propice au repli stratégique à proposer ?
    Gabriel roula la tête en arrière avant de l’orienter clairement vers son subordonné.
    - Ath ?
    Ce dernier rougit légèrement.
    - Tu pourrais p’têt faire un effort et nous ouvrir ta piaule, na ?
    Le chérubin poussa un long soupir.
    - Je veux bien, mais il faut se déplacer en banlieue. Quelqu’un a une voiture et le permis de conduire qui irait avec ?
    Mal’Hora leva la main.
    - La voiture ce n’est pas un problème. Le permis je l’ai.
    - Comment ça la voiture ce n’est pas un problème ? releva précautionneusement Nybalkiusdee.
    - Il y a une super BMW qui n’attend que nous en bas de l’immeuble. Je suis sûre qu’avec un peu de débrouillardise on va pouvoir l’ouvrir et la faire marcher, non ? proposa la succube.
    Gabriel finit son œuf en hochant vigoureusement la tête.
    - Ouaip. C’est dans mes cordes.
    Le démon privé de pouvoir rassembla alors leurs maigres possessions, et alors qu’ils descendaient l’escalier de l’immeuble sous les regards outrés des petites grands-mères outrées de voir passer des jeunes aux looks si peu conventionnels, il songea qu’il n’avait pas la moindre idée de l’endroit où ils se rendaient. Il se pencha vers Athael pour le lui demander.
    - Dans les Yvelines… Une petite église de ville banlieusarde du nom de St Martin.
    Mal’Hora leva les yeux au ciel, avant de les rabaisser vers les Enfers en fait.
    Pourquoi fallait-il que ce soit encore une église… ?


Le Marionnettiste

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de Pub pour "TEFAL" !!!!!!!!!!!!<br /> Imagine que Ny & Ath deviennent un best seller ^^ ils te censureront :p<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Publicité